Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BBM, jour après jour
15 octobre 2009

Noël à ma porte

Aujourd'hui, un catalogue de jouets dans ma boîte aux lettres. J'en avais eu un sur mon bureau, il y a 2 jours. Mais c'est normal, on vend aussi des jouets là où je bosse. Et comme les catalogues sortent toujours plusieurs semaines avant leur distribution, je ne me suis pas posée de question.

Mais celui-là était dans ma boîte aux lettres. J'ai été surprise. Déjà Noël ! Mais j'ai à peine pu profiter de l'automne ... (j'adore l'automne ET l'hiver, c'est comme ça). La semaine dernière encore j'étais en tee-shirt dans les rues. Bon, pourquoi pas, Noël c'est sympa aussi. Et les enfants seront ravis. Et je l'ai ramené à la maison ce catalogue.

La mauvaise idée.

J'avais déjà oublié que l'année dernière, je m'étais jurée de ne PLUS JAMAIS ramener ce genre de trucs à mes enfants. Ils sont comme fous. Déjà, Petit Lui découpe 3 jouets par page. Grand Lui du coup ne peut plus consulter le catalogue qui est rapidement en lambeau. Ca se dispute. Ca me réclame le même catalogue en double. Bien sûr, je vais courrir chez TRus, Och, Carf & cie, je n'ai que ça à faire ... Petit Lui fait des listes interminables en m'expliquant que le Père Noël ne paie pas les jouets (ouai, vivement qu'il grandisse celui-là).  "Mais il faut en laisser pour les autres mon chéri". "Ne t'inquiète pas Maman,tu as vu tout ce qu'il y a chez TRus, je suis sûr qu'il y en aura pour tout le monde". M'épuise. Alors j'avais dit NIET. Terminé. Et j'ai oublié.

Mais la mémoire m'est vite revenue. Donc j'annonce officiellement que c'est le seul catalogue qui rentrera chez moi cette année. Non mais.

Mais alors, du coup, ça veut dire que les enfants vont me traîner dans les magasins de jouets pour pouvoir quand même faire leur choix de Noël ? Glurps ...

Publicité
Commentaires
Les BBM, jour après jour
Publicité
Publicité